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Consultant Senior f/h / Consultant Principal f/h cybersécurité – Paris ou Lyon

EXCUBE – EX³ – Expertise, Expertise, Expertise.

Basé à Lyon (siège) et à Paris et créé en 2018, EXCUBE est le cabinet de conseil indépendant pour définir et mettre en œuvre la stratégie de cybersécurité de ses clients.

Nous intervenons pour le compte de nos clients au travers de prestations de Conseil et d’Audit, sur nos 3 offres :

  • Cyber Gouvernance : organisation de la filière SSI par la conformité ou par les risques ;
  • Cyber Défense : définition et implémentation de la stratégie SOC ;
  • Cyber Résilience : évaluer et améliorer la capacité à réagir face à une menace cyber (de la crise à la reprise).

Notre équipe d’Auditeurs intervient pour évaluer et valider la mise en place des contrôles sur nos trois offres au travers de prestations de pentests, purple team, red team ou évaluation de la surface d’attaque.

🔐 Les responsabilités que nous allons vous confier

Vous accompagnerez nos clients grands comptes, ETI et grosses PME des secteurs bancaires, industriels et tertiaires au Forfait.

Dans un esprit de polyvalence, vous aurez l’occasion de travailler sur diverses missions rattachées à nos expertises métier.

Voici quelques exemples de projets sur lesquels vous pourriez être positionné(e) :

  • Cadrer le projet SOC de l’un de nos clients et l’aider à définir la bonne trajectoire en matière de modèle organisationnel SOC, d’outillages techniques et également de modèle budgétaire,
  • Accompagner nos clients dans le choix et l’optimisation de leur outillage / arsenal de défense (EDR, SIEM, SOAR, etc.),
  • Accompagner un client du domaine de l’industrie dans le cadrage de son projet NIS2 et dans l’anticipation de sa feuille de route NIS2,
  • Accompagner un RSSI du secteur de l’assurance dans la maitrise des risques cyber de son système d’information,
  • Cadrer la stratégie de certification ISO 27001 d’une société du secteur bancaire et piloter le programme de conformité associé,
  • Organiser et dérouler un exercice de crise cyber et émettre les recommandations permettant à notre client d’améliorer son organisation de gestion de crise,
  • Structurer la stratégie de reprise d’activité métier et IT (PCA/PCIT) d’une mutuelle
  • Evaluer et améliorer les stratégies de détection de nos clients (MITRE ATT&CK, purple team, CTI, use case).

Cette liste n’est pas exhaustive et nous vous partagerons d’autres missions lors de nos prochains échanges.

Vous serez amené(e) à encadrer et faire monter en compétences des Consultant(e)s moins expérimenté(e)s pour étoffer les expertises de l’équipe en place.

Vous aurez également la possibilité de participer au développement d’EXCUBE en vous impliquant sur des sujets d’expertise internes pour développer nos convictions, mais aussi des sujets structurants pour la vie de l’entreprise tels que l’onboarding, la RSE, etc.

Charte télétravail : possible de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.

Lieu des postes : 55 avenue René Cassin 69009 LYON (métro Gorge de Loup – Ligne D) ou 52 boulevard de Sébastopol 75003 PARIS (quartier Châtelet). Vous pouvez aussi être amené(e) à travailler directement chez nos clients.

Rémunération entre 50 et 70 k € (selon expérience).

Prise de poste : dès que possible

💡 Vous avez les compétences suivantes

  • Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur (ou formation BAC +5 équivalente), idéalement spécialisé(e) dans l’IT ou en sécurité de l’information.
  • Vous justifiez de minimum 4 ans d’expérience dans le conseil en cybersécurité (pure-player ou généraliste).
  • Vous avez la capacité de piloter en autonomie une ou plusieurs missions, avec des Consultant(e)s moins expérimenté(e)s, de A à Z.
  • Vous pouvez comprendre et rédiger l’anglais, y compris technique (certaines missions peuvent s’effectuer dans un contexte international).
  • Vous vous appuyez sur votre expertise cybersécurité pour apporter de la valeur à vos clients.

🔎 Les avantages du poste

  • Mutuelle prise en charge à 70%
  • Tickets Restaurants (valeur faciale : 9 €/jour travaillé, prise en charge par EXCUBE : 60 %)
  • Chèques cadeaux (Noël, naissance, mariage)
  • Plan d’Epargne Entreprise
  • Remboursement à 50 % de l’abonnement de transport ou prime de mobilité (40 €/mois pour les personnes qui se rendent au travail à vélo ou en trottinette)
  • 25 CP et 10 à 11 RTT (convention SYNTEC)

💡 Pourquoi rejoindre EXCUBE ?

Chez EXCUBE, nous faisons notre maximum pour vous offrir un cadre de travail agréable (locaux récents et conviviaux, café, thé et fruits frais à volonté, mise en place d’une politique RSE, évènements d’entreprise…), une ambiance saine et détendue, mais aussi de l’écoute (collègues, direction, responsable…) et un équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

Vous collaborerez avec des collègues partageant des valeurs communes : la Synergie, la Détermination, le Discernement et le Dépassement de soi.

En nous rejoignant, vous aurez un accompagnement personnalisé :

  • Un parcours d’intégration avec un système de Parrain / Marraine et une présentation détaillée de toutes nos activités,
  • Un weekly meeting tous les lundis pour vous informer des avant ventes en cours et des projets gagnés,
  • Des réunions Pôles d’Expertise tous les mois pour travailler sur l’évolution de nos offres et pour en construire de nouvelles,
  • Un Je dis Community” tous les mois pour partager un Retour d’Expérience Projet concret ou pour présenter une nouvelle offre à l’ensemble de l’équipe.

Chez EXCUBE, vous ne serez pas qu’un(e) exécutant(e). En nous rejoignant, vous serez impliqué dans le projet d’entreprise à part entière, que vous soyez en régie chez un client ou physiquement dans les locaux.

Vous vous reconnaissez dans ces lignes et avez envie de vous lancer dans l’aventure EXCUBE ? Voici les 4 grandes étapes de notre processus de recrutement :

  1. Un échange téléphonique d’une quinzaine de minutes, avec Carine, notre Chargée de recrutement.
  2. Un premier entretien d’une trentaine de minutes (présentiel ou visioconférence) avec Carine, notre Chargée de recrutement.
  3. Un second entretien (visioconférence ou présentiel) plus orienté poste et technique avec le Manager Conseil.
  4. Vous terminerez ce processus en faisant un dernier entretien (présentiel ou visioconférence) avec Audrey, notre Responsable d’Agence Ile-de-France ou William, notre Directeur Conseil. Pour cette étape, vous aurez à préparer une présentation sur un sujet de votre choix (15/20 minutes), suivie d’un échange de questions/réponses. Enfin, vous aurez l’occasion de vous présenter mutuellement.

Ce processus est amené à être modifié si besoin.

Alors, on le programme quand ce premier échange ? 🤝

Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, merci d’envoyer votre CV à Carine à recrutement@tie-up.fr.