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Responsable Administratif et Financier F/H – Chambéry

Née en 2015, l’association Ma Chance Moi Aussi (https://machancemoiaussi.org/) accompagne jusqu’à leur envol les enfants dont les parents sont très fragilisés.

Ma Chance Moi Aussi est implantée en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes avec plusieurs établissements. Nous suivons un grand nombre d’enfants avec un programme éducatif global qui porte autant sur les savoirs que le savoir-être.

Nous les accompagnons en collaboration avec les familles et l’école pour qu’ils puissent grandir sereinement, se construire un avenir, trouver leur place dans la société dans le respect des valeurs républicaines.

Notre objectif : rétablir l’égalité des chances pour ces enfants et retrouver une cohésion sociale durable.

Dans la continuité de son évolution, Ma Chance Moi Aussi recherche son futur Responsable Administratif Financier F/H !

« Inscrivez-vous dans un projet innovant, rejoignez une équipe dynamique et engagée pour la réussite des enfants et des jeunes dans un cadre structuré et bienveillant. »

LA MISSION

Vos journées seront axées sur quatre piliers :

L’administration Générale

· Vous optimisez les process et les outils existants,

· Vous contrôlez les engagements juridiques de l’association,

· Vous veillez au respect de la législation,

· Vous garantissez la conformité des établissements.

La gestion administrative et financières

· Vous supervisez la comptabilité générale et analytique,

· Vous assurez une vision prospective afin d’anticiper les besoins en financement futurs,

· Vous construisez les budgets et les plans de financement,

· Vous réalisez le suivi du budget et vous revoyez les plans de financement en cas de besoin,

· Vous apportez votre expertise sur les questions relevant de la finance.

Le Reporting et l’Analyse

· Vous produisez des rapports financiers réguliers,

· Vous assurez le suivi et l’analyse de l’exécution budgétaire,

· Vous analysez les données financières et vous proposez des recommandations pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

· Vous proposez et vous développez les process et les outils pour collecter, sécuriser et analyser les informations afin d’anticiper le pilotage de l’association.

Le Management d’une équipe

· Vous supervisez l’administration du personnel,

· Vous garantissez l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur,

· Vous formez les membres de votre équipe,

· Vous créez une cohésion d’équipe,

· Vous dirigez et vous animez votre équipe en conformité avec la culture d’entreprise Ma Chance Moi Aussi

NOUS SOMMES FAITS POUR AVANCER ENSEMBLE SI:

Vous maîtrisez les méthodes de pilotage, de prévision et d’optimisation de la trésorerie,

Vous maîtrisez les processus de mise en place et le pilotage budgétaire,

Vous maîtrisez les enjeux de contrôle de gestion,

Vous maîtrisez les outils informatiques,

Vous êtes capable de manager et d’animer une équipe en conformité des valeurs et de la culture de l’entreprise,

Vous êtes capable de prioriser, prendre du recul et adapter vos choix,

EXPÉRIENCES & DIPLÔMES

· Issu(e) d’une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, idéalement Bac +5, les formations Bac +3 et Bac +4 seront également prises en comptes),

· Expérience professionnelle de 4 ans (alternance incluse).

NOTRE PROPOSITION

· CDI – Convention collective ECLAT

· Temps complet

· Rémunération : 40K à 42K brut / an

· Statut : Cadre au forfait jour. 214 Jours / An.

· Prise de poste : ASAP

· Lieu du poste : Chambéry

Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, merci d’envoyer votre CV à Chloé à recrutement@tie-up.fr.