Apidae Tourisme Scic SA (https://apidae-tourisme.com/) est une société numérique de 18 personnes créée en 2020 et en forte croissance.
Notre cœur de métier est le développement d’une plateforme pour la création, le partage et l’exploitation de données touristiques (430 000 objets sur la plateforme actuelle). Une fois abonnés (modèle SAS) nos clients ont également accès à un écosystème de services extrêmement riche : 120 fournisseurs de services partenaires, 3 400 projets numériques “pluggés” sur la plateforme, 13,4 millions de données échangées chaque jour.
Nos API standardisées et cet écosystème “Apidae Friendly” est notre force et notre principal levier de différenciation vis-à-vis d’une concurrence habituellement centrée sur le développement du seul logiciel de gestion des données touristiques.
Nos 260 sociétaires (structures privées & publiques, personnes individuelles et salariés…) et nos 900 clients partagent une même ambition : favoriser la rencontre entre tous les acteurs présents dans les territoires touristiques afin d’accélérer les usages du numérique au service du développement d’une économie locale performante.
Notre action entend contribuer à relever les défis liés à la digitalisation des acteurs du secteur du tourisme et au développement des usages de la data dans le monde de demain.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un responsable marketing digital f/h.
En tant que responsable marketing digital f/h votre rôle est de :
- Faire rayonner notre marque et ses valeurs et nous permettre de gagner en influence dans l’ensemble de notre écosystème ;
- Faire connaître et valoriser nos offres de services auprès de l’ensemble de nos clients et prospects afin d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
- Valoriser notre action auprès de nos sociétaires et financeurs afin de lever plus de fonds.
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vos principales missions sont les suivantes :
- En accord avec la stratégie de l’Entreprise et l’équipe commerciale, proposer et mettre en œuvre des actions, pour faire connaître notre offre de services et la rendre attractive auprès de toutes nos cibles ;
- En accord avec l’équipe commerciale et l’équipe administrative, organiser les lancements de produits, construire et tester le discours pour rendre ces nouvelles offres attractives faciles à comprendre et à acheter ;
- Coordonner et fluidifier les actions et moments de prise de voix pour un maximum d’efficience auprès de nos différentes cibles et communautés ;
- Proposer, organiser, mettre en œuvre et rythmer une stratégie d’animation de nos communautés visant à faire coopérer l’ensemble des acteurs et à orienter nos développements vers des services à plus forte valeur (design de services …) ;
- En accord avec l’équipe commerciale et technique, participer à des études d’opportunités et des tests produits pour améliorer les offres et faire évoluer leur marketing ;
- Être le garant du bon usage de la marque par nos différentes parties prenantes, et mettre en place des actions pour renforcer sa valeur et sa notoriété ;
- Proposer et mettre en œuvre des évolutions continues pour l’ensemble de nos outils et supports de communication (sites web, newsletter, réseaux sociaux…), proposer une démarche éditoriale adaptée pour chacun de ces environnements ;
- Product owner pour le service Annuaire Annonces : être le garant de la qualité du contenu du service, suivre le niveau d’usages (niveaux de qualité de l’information, niveaux de lecture et d’usages des contenus, usages du moteur de recherche …), proposer des améliorations pour augmenter le niveau de satisfaction des utilisateurs (évolution des interfaces …) y compris des utilisateurs internes (référents conseils) ;
- Participer ou piloter certains évènements organisés par l’entreprise (salons, webinaires, Assemblée Générale…), produire les supports et outils utiles pour ces actions.
Pour réussir et mener à bien vos missions, vous :
- Êtes issu(e) d’une formation en école de commerce avec dominante marketing et communication ;
- Avez une expérience réussie de 3 à 4 ans sur un poste similaire ;
- Comprenez les usages et les modèles économiques d’une plateforme de services numérique et c’est un plus si vous avez évolué dans ce domaine ;
- Justifiez d’une bonne connaissance de l’usage des réseaux sociaux utilisés dans les secteurs professionnels ;
- Avez une connaissance des outils utilisés pour la production de contenus dans les environnements numériques : suite adobe, outils vidéo, éditeurs de contenus web (type wordpress), outils de représentation graphique et design ;
- Avez été confronté(e) à l’usage de plateforme d’e-mailing (type MailJet) et êtes capable d’analyser les indicateurs associés en termes de segmentation et ciblages ;
- Avez une excellente communication écrite et orale ;
- Êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre engagement, votre esprit critique, votre,tempérament engagé, curieux, créatif et imaginatif ;
- Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral.
CONDITIONS
- Poste en CDI temps plein
- Rémunération : entre 37K€ à 42K€ bruts / an
- Statut cadre
- Travail à distance possible après la validation de la période d’essai
- Tickets restaurant
- Mutuelle
Pour cette opportunité merci d’envoyer votre candidature à Carine à recrutement@tie-up.fr !