La Société
Depuis 20 ans, La Haute Société met le digital au service de l’expérience client. De la construction des stratégies au déploiement des dispositifs (sites, apps, campagnes…), nos 55 collaborateurs accompagnent Adidas, Aldi, Société Générale, Intersport et bien d’autres dans une multitude d’enjeux, qui mobilisent toutes les compétences qu’une agence leader se doit d’offrir. Leur fidélité est la meilleure preuve de notre valeur ajoutée.
Nous recherchons notre futur.e Responsable des Ressources Humaines F/H pour compléter notre équipe de direction et accompagner nos collaborateurs et collaboratrices investi·e·s dans les projets.
Vos missions
Au sein de notre équipe motivée et ambitieuse, vous aurez plusieurs axes de missions :
- Ressources humaines stratégiques, avec l’élaboration et la mise en œuvre de la politique RH, participer aux réflexions stratégiques au sein du CODIR pour anticiper les besoins humains et piloter avec le DG et la DAF le suivi budgétaire RH.
- Recrutement et intégration, vous définissez et mettez en œuvre le plan de recrutement en lien avec nos managers. Vous vous assurez que nos nouveaux collaborateurs soient bien intégrés et accompagnés dès le premier jour, en n’hésitant pas à compléter les bonnes pratiques déjà en place à l’agence.
- Développement des compétences et gestion des carrières, vous élaborez et déployez le plan de formation, vous mettez en place des outils d’évaluation des performances et de suivi des carrières, vous assurez le suivi des compétences disponibles et nécessaires et vous accompagnez les managers dans la gestion des équipes et leur rôle RH (feedback, développement, etc.).
- Gestion administrative et juridique, vous suivez et participez à la gestion administrative des RH (contrats, avenants, suivi des congés, etc.) en lien avec la DAF. Vous veillez au respect du droit du travail ainsi que les accords collectifs et les obligations légales tout en accompagnant le DG dans les relations avec les instances représentatives du personnel.
- Culture et qualité de vie au travail (QVT), vous promouvez une culture d’entreprise basée sur des valeurs d’innovation, de collaboration, de qualité et de culture client. Vous mettez en place des initiatives en faveur de la qualité de vie au travail et du bien-être des collaborateurs et vous mesurez le climat social dans une démarche d’amélioration continue.
- Relations sociales, vous assurez un dialogue social constructif et vous gérez les éventuels conflits, réclamations ou contentieux en collaboration avec les managers, le DG et/ou des conseillers externes.
Profil recherché
- Une femme ou un homme doté·e d’un très bon relationnel et d’un esprit vif.
- Vous êtes à l’aise pour vous exprimer ainsi que vos idées devant des groupes de personnes.
- Vous saurez être force de proposition et piloter les actions liées aux ressources humaines.
- Avec une expérience d’au moins 5 ans.
- Sympathique et sincère (le plus souvent possible, personne n’est parfait).
Ce que nous proposons
- Un poste clé en CDI à 50% – 60% dans une entreprise en développement.
- Une rémunération intéressante : nous connaissons le prix des bons profils.
- Poste en présentiel à Grenoble au siège de l’agence (possibilité de télétravail bien que le poste requiert une présence régulière avec les équipes).
- Un cadre de travail (600 m² au cœur de Grenoble) et de vie de très grande qualité.
- La possibilité de joindre l’utile à l’agréable, entouré de chouettes collègues.
Notre camp de base est à Grenoble, au cœur d’un cadre incroyable pour qui aime l’outdoor et la vi(ll)e à taille humaine. Nous sommes (presque tous) des gens normaux, sympathiques et bienveillants. Nous ne travaillons ni le week-end ni la nuit, et jamais, ô grand jamais, quand il y a 30 cm de neige fraîche ou un concert incroyable !
Notre meilleur atout est notre bon sens, doublé d’un certain talent, il faut bien l’avouer.
Notre processus de recrutement
Une présélection téléphonique ou en visio avec notre chargée de recrutement
Un entretien en présentiel avec notre DAF et notre RRH à temps partagé,
Un entretien avec notre DG.