Accueil | Chef de projet Marketing Digital – Confirmé f/h (69)

Chef de projet Marketing Digital – Confirmé f/h (69)

Basée à Lyon, Abraxio (https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/abraxio) développe un logiciel innovant qui transforme le quotidien des directions informatiques (DSI).

Avec la digitalisation de la société et l’explosion des besoins IT, les directions informatiques sont passées de l’ombre à la lumière. Très exposées, très sollicitées, “attendues au tournant », elles doivent gagner en vélocité et libérer leurs énergies pour relever tous les défis qui leurs sont confiés.

Concrètement, Abraxio assiste et facilite la vie des équipes IT, projets, transformation en leur apportant une plateforme unique, simple et accessible qui réunit tous les outils de collaboration, d’analyse et de pilotage dont ils n’auraient même pas osé rêver.

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse, en pleine croissance, vous travaillerez sous la responsabilité de Frédérique, notre Directrice Marketing, pour booster notre visibilité et propulser notre croissance !

Principales missions :

Après une phase d’onboarding à la solution, ainsi qu’à notre stratégie et à nos process actuels, vous serez en charge des missions suivantes :

Planifier, mettre en œuvre, coordonner, superviser et optimiser
o les campagnes d’acquisition selon les axes stratégiques définis par la direction
o nos actions d’automatisation marketing
o nos démarches d’A/B testing

• Élaborer, suivre et optimiser la mise en œuvre des projets d’acquisition (ressources, budgets), en activant les canaux les plus pertinents (SEM, Display, Réseaux sociaux, retargeting…)
• Gérer et optimiser la visibilité de notre site web, en collaboration avec nos prestataires externes
• Suivre et analyser nos indicateurs de performances clés et définir les pistes d’amélioration de performance
• Suivre la transformation des leads et assurer l’optimisation de notre base de données CRM
• Mettre en œuvre une veille autour des bonnes pratiques Growth marketing, pour une démarche d’amélioration continue de nos campagnes et de l’activité des SDR
• S’appuyer sur nos partenaires experts et cadrer la relation avec ces derniers pour assurer une bonne mise en place opérationnelle des actions marketing

Vous êtes fait pour ce rôle si vous possédez les compétences suivantes :

Excellente culture marketing, parcours clients, growth et outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, e-mailing, display…)
• Maîtrise des outils de tracking de liens et d’analyse (GA4, Plausible…)


Bonne connaissance
o des publicités en ligne (Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads…)
o de WordPress et des techniques web (HTML, CSS…)
o des outils de programmation de campagnes e-mailing
o de la suite Adobe Creative (InDesign, Illustrator, Photoshop…)
• Une expérience de 5 ans sur un poste similaire vous a permis de développer une expertise solide
• Connaissance de la suite Zoho fortement appréciée

Qualités attendues :

• Savoir-faire en conduite de projets ;
• Très bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
• Bonnes compétences rédactionnelles ;
• Rigoureux, concret, pragmatique et orienté business ;
• Curiosité, créativité, implication et prise d’initiatives.

Conditions :

• Contrat : CDI
• Rémunération : 40K€ – 45K€ en fonction du profil
• Localisation : Lyon 3ᵉ
• Poste à pourvoir : dès que possible

Les bénéfices à nous rejoindre

• Vous intégrez une startup ambitieuse en pleine croissance aux côtés de professionnels chevronnés qui auront à cœur de partager leur expérience et de vous faire grandir
• Vous avez un vrai rôle à jouer dans l’entreprise ; chaque action compte et est utile, ce qui donne beaucoup de sens à votre quotidien
• Vous évoluez dans un environnement de travail convivial, stimulant et dynamique (Lyon 3ᵉ, proche Part-Dieu)
• Abraxio grandit vite, avec des défis et des perspectives d’évolutions rapides à la clé.

Mais aussi :

• Mutuelle (Alan)
• Possibilité de télétravail partiel, fonctionnement souple et flexible
• Tickets restaurant (Swile)
• Prise en charge à 50% des titres de transport
• Petit-déjeuner du lundi matin pour bien démarrer la semaine

Déroulement des entretiens :

• Envoi CV + mail de motivation.
• 1ᵉʳ entretien en visio ou par téléphone avec Carine, notre chargée de recrutement, puis rendez-vous dans nos locaux avec Frédérique, notre Directrice Marketing.
• Process rapide garanti !

Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, merci d’envoyer votre CV à Carine à recrutement@tie-up.fr.