Recrutement à temps partagé, notre valeur ajoutée
Recruter est devenu la préoccupation n°1 des entreprises. Le contexte économique et les mutations sociétales rendent la tâche de plus en plus compliquée. Et les anciennes techniques de recrutement semblent toutes dépassées.
Comment attirer les talents aujourd’hui ?
Pour répondre à cette question…
Tie-Up innove et propose un service de recrutement à temps partagé.
Contrairement aux cabinets de recrutement traditionnels, nous ne fonctionnons pas à mission mais nous nous inscrivons dans le temps long pour accompagner durablement les besoins en recrutement de nos clients.
Notre force réside dans notre méthode et notre expertise. Nous prenons place au sein de votre structure pour mieux cerner vos besoins, votre culture, vos attentes, les compétences en place et celles qui vous font défaut.
Recrutement à temps partagé :
quels avantages ?
Être au cœur de vos collaborateurs offre plusieurs intérêts :
Nous avons une vision précise de votre besoin et du profil qui pourrait correspondre.
On s’attarde aussi bien sur les compétences que sur les soft skills pour que les personnes sélectionnées collent parfaitement avec votre esprit d’entreprise.
Nous sommes les garants de la bonne intégration des futurs collaborateurs.
Nous les accompagnons sur place et augmentons ainsi les chances d’on boarding réussi.
Nous mettons à disposition nos outils et méthodes pour optimiser votre recrutement
Notre stratégie de sourcing.
Nous nous occupons de la définition de la fiche de poste, de la rédaction de l’annonce, de sa diffusion et de la sélection des candidatures. L’approche de profils est un exercice exigeant, que nous maîtrisons parfaitement.
Notre référentiel
Axé sur les compétences comportementales, il permet de déterminer quel candidat est fait pour vous.
Notre outil de gestion des candidatures (ATS)
Conçu pour piloter efficacement vos actions de recrutement.
Nos accès aux plateformes spécialisées
Linkedin et autres plateformes nous permettent de trouver vos candidats.
Envie d’être accompagné tout au long du process ?
Nous répondons présent ! Contacter et rencontrer les personnes retenues, mener à bien les entretiens, avec ou sans le manager, contribuer à la prise de décision, nous adorons.
Besoin d’un accompagnement au-delà du recrutement ?
Une fois le candidat en poste, nous pouvons suivre la personne recrutée, pendant et après sa période d’essai, afin de s’assurer de sa bonne intégration.
Avec Tie-Up, vous bénéficiez de nos outils et de notre expérience en matière de recrutement pour vous trouver le candidat idéal, investi et compétent ; celui qui saura être opérationnel rapidement et s’intégrer parfaitement à vos équipes. Alors…
Quand faire appel au
recrutement à temps partagé ?
Vous n’avez pas le temps, ni les compétences pour gérer vos recrutements.
Laissez-nous faire, c’est notre métier et ce qui nous anime au quotidien.
Les candidats ne se bousculent pas ou vous avez des difficultés à les conserver ?
Pas de panique, des solutions existent pour trouver et fidéliser des collaborateurs compétents et investis..
La concurrence est rude et vos confrères s’arrachent déjà les candidats.
Donner envie aux candidats de rejoindre votre entreprise plutôt qu’une autre, nous savons faire.
Vos besoins en recrutement sont très ponctuels ou au contraire très réguliers.
Nous adapter à vos demandes est dans notre ADN. Nous pouvons intervenir pour une courte durée comme sur du plus long terme.
À la recherche de
la perle rare ? Choisissez le recrutement à temps partagé.
Profils pointus avec une connaissance métier très aiguisée ou d’un bras-droit qui saura comprendre les enjeux de l’entreprise et vous comprendre à demi-mots : nous avons les outils et le savoir-faire nécessaire pour vous aider.
Dois-je choisir un spécialiste
du recrutement dans mon secteur ?
Tie-UP accompagne tous les secteurs d’activités et notre agilité nous permet de plonger, tête la première, dans votre univers et ses métiers pour le comprendre et adopter le bon vocabulaire avec les candidats.
Certains secteurs étant particulièrement pénuriques, nous avons toutefois développé une expertise spécifique.
Nous intervenons particulièrement dans les secteurs associatif, de l’IT, l’énergie et la cybersécurité.
Nous avons évidemment une expertise développée sur les métiers support en entreprise tous secteurs d’activité confondus : RH, Finances, Assistants, Managers …)
Concrètement, qu’est ce que cela signifie ?
Que nous parlons le même langage que les candidat
Que nous savons les approcher avec tact et originalité pour retenir leur attention et maximiser nos chances de retours
Que nous savons déceler les compétences métiers rapidement (les différents langages informatiques n’ont plus de secret pour nous)
Que nous avons développé, au fil des ans, des contacts privilégiés avec les professionnels de ces secteurs.