L'ÉNERGISANTE ÉQUIPE

tie-up #DEPOUSSIERONSLESRH

Un duo complémentaire. Deux Lyonnais d’adoption qui ont fait leurs armes dans des PME de la région.

Charline NB photo site

Charline KELLER

06.08.70.50.39
charline.keller@tie-up.fr


Cette experte des RH « made in Normandie » s’est forgée une solide expérience en œuvrant auprès de deux PME lyonnaises pendant 10 ans. Elle milite pour des RH modernes, disponibles et axées sur la relation humaine entre les différents acteurs de l’entreprise. Elle cause opérationnel, bien-être au travail, soft skills, et agilité !

« Je veux dépoussiérer l’image des RH enfermées dans leur tour d’ivoire : accessibles et bienveillantes, mais toujours au service de la performance de l’entreprise. Jaime amener les gens à se dépasser et à évoluer pour monter en compétences ».

Anthony NB Photo site

Anthony CONTAT

07.83.70.77.21
anthony.contat@tie-up.fr


Annecien (et pas peu fier !), Anthony Contat a débuté dans le droit avant d’évoluer vers les RH et le management : d’abord comme RH, puis en codirigeant une PME. Résultat : il comprend comme personne les dirigeants d’entreprises et pense aussi bien RH que stratégie, communication ou développement commercial. Un vrai couteau haut-savoyard !

«Les femmes et les hommes sont au cœur de la réussite dune organisation, salariés comme chefs dentreprises. Je sais, en tant que DRH, que cest lune des matières les plus difficiles à gérer. C’est ce qui me passionne ».

Carine NB photo site

Carine GOYARD

06.33.47.59.69
carine.goyard@tie-up.fr

 


Forte d’une première partie de carrière dans le retail, Carine Goyard a évolué sur le terrain en assumant des postes de responsable magasin. Cette expérience lui a permis de développer sa fibre RH. Elle a ensuite souhaité se professionnaliser dans ce domaine en reprenant une formation en alternance. Aujourd’hui titulaire d’un Bachelor en RH, elle gère la business unit “recrutement” de TIE-UP.

« Je vois le recrutement avant tout comme un moment d’échange et de partage. Au-delà d’un CV et des compétences, je m’assure de proposer au candidat un poste dans lequel il s’épanouira. Le but étant que notre entreprise cliente s’inscrive dans une logique de collaboration à long terme »

Thomas NB Photo site

Thomas Waelterle

06.07.55.83.61
thomas.waelterle@tie-up.fr

 


Après une licence en droit privé, Thomas a suivi un Master in management filière Ressources Humaines. Fort de ce parcours étudiant, il intègre le monde du travail par le biais des PME, d’abord dans le domaine de l’assurance puis de l’ingénierie mécanique.

Il a rejoint Tie-Up en tant qu’Assistant Ressources Humaines autant pour mettre ses capacités au service des entreprises que pour apprendre.

« Faire simple n’est pas facile. Parce que notre environnement est compliqué, nous devons travailler à le rendre plus simple.»

Sarah NB photo site

Sarah VOGEL

07.88.36.25.48
Sarah.vogel@tie-up.fr

 


Diplômée d’une école de commerce, complétée par un Master en Ressources Humaines, Sarah a occupé des postes de management et dans les ressources humaines. Ces expériences réalisées dans divers secteurs d’activités lui ont permis d’enrichir ses compétences et de mieux appréhender la place des RH dans le Business.

Elle souhaite aujourd’hui se tourner vers l’accompagnement des TPE/PME et dans les RH à temps partagé. Pour sa nouvelle aventure professionnelle, elle a rejoint TIE-UP en qualité de Chargée des Ressources Humaines en temps partagé.

« Modernisons nos services RH et, pour cela, osons prendre du temps ainsi que des moyens ! Les Femmes et les Hommes de nos entreprises sont nos premières ressources, ne l’oublions pas »

Charlotte NB photo site

Charlotte PASCAL

06.38.15.03.39
charlotte.pascal@tie-up.fr

 


Diplômée d’un Master Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines à l’IGS-RH LYON, Charlotte a débuté la découverte des RH par le biais d’alternances réalisées au sein d’ACI et IMS ENTREPRENDRE POUR LA CITE.

Charlotte a pu, jusqu’à présent, se plonger dans des milieux très différents, et a toujours su s’adapter à des cultures d’entreprises diverses que ce soit au sein de structures parapubliques comme la CAF ou la CCAS ou plus récemment chez DECITRE.
Charlotte a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable des Ressources Humaines en temps partagé au sein de la filiale française de KEMIRA.

.

« Allier bien-être au travail des individus et performance collective, quel défi ! C’est celui que les RH relèvent tous les jours et c’est ce qui fait que j’aime autant mon métier ! » 

Maxime NB Photo site

Maxime BARBOYON

06.45.33.96.12
maxime.barboyon@tie-up.fr

 


Certifié 100% lyonnais et titulaire d’un MBA en Relations Sociales et Stratégie RH, Maxime a débuté son parcours professionnel au sein de grands groupes français avant de s’orienter dans le domaine du conseil RH.

Fort de ces expériences et de ses connaissances, il a intégré TIE-UP en tant que Chargé de Ressources Humaines en temps partagé. Formation, recrutement et support sur notre activité de conseil RH constitueront son quotidien au sein de la société.

« Le monde qui nous entoure est en perpétuel changement, il est donc vital de repenser nos Ressources Humaines et d’agir sur notre capital humain pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise, qu’ils soient déjà présents ou à venir. »

David NB Photo site

David CHARBONNIER

06.60.24.30.42
david.charbonnier@tie-up.fr

 


Diplômé en gestion et Ressources Humaines, David a travaillé plus de 15 ans au sein de grands groupes du Retail, en management de Business Unit et direction fonctionnelle du contrôle de gestion et des opérations.

Ses expériences variées et son approche de Business partner opérationnel stratégique  l’ont amené à s’orienter sur le conseil RH.

David a rejoint TIE-UP en tant que Directeur Conseil RH, avec l’ambition de développer l’activité de conseil et d’accompagnement de nos clients dans leur démarche stratégique RH.

“L’accélération des transformations conduit les entreprises à s’adapter en permanence dans des environnements en constante mutation. Il apparaît essentiel d’associer développement du capital humain, orientations stratégiques et ambitions de performance, dans une démarche prospective où la fonction RH joue un rôle central.”

Hélène NB Photo site

Hélène MARLART

06.70.55.64.31
helene.marlart@tie-up.fr

 


Diplômée en langues étrangères et commerce international, Hélène a pu occuper des postes dans tout type de sociétés.

De la PME aux ETI, du domaine des jouets aux télécoms, en passant par la grande distribution, son métier d’Office Manager lui permet de venir en soutien de structures très différentes les unes des autres.

Afin de mettre à profit son adaptabilité et son sens de l’organisation, Hélène a rejoint l’équipe Tie-Up, prête à relever le défi de sa nouvelle fonction d’Office Manager à temps partagé.

“Bien-être en entreprise et efficacité sont de nos jours des indispensables du monde du travail. Cela me permet d’avoir un poste qui soit à la fois “support” et “moteur” et j’adore ça !”

Christophe NB Photo site

Christophe l’ARNAUD

07.86.95.10.09
christophe.larnaud@tie-up.fr

 


Diplômé de l’ESDES Lyon Business School – Spécialisation Ressources Humaines, Christophe a travaillé plus de 20 ans au sein d’ETI et de grands groupes de secteurs très différents (Retail, Métallurgie, Transport…).
Pédagogue et diplomate, il aime la création, le développement RH et la transmission des savoirs via le rôle de formateur.

Christophe a rejoint TIE-UP en tant que Directeur des Ressources Humaines à temps partagé.

« Partager une connaissance, c’est la démultiplier ! J’aime accompagner le développement des forces humaines de l’entreprise, car les résultats sont exponentiels. Il est important de responsabiliser et de rendre autonome, pour permettre à chacun de trouver sa voie au sein d’organisations en mutations perpétuelles. C’est une démarche complexe mais tellement enrichissante ! »

 

Cédric NB photo site

Cédric PERENNES

06.75.77.47.04
cedric.perennes@tie-up.fr

 


D’un BTS en alternance au master Grande Ecole de Néoma, du ferroviaire à la finance en passant par le luxe et l’audit, Cédric construit un parcours singulier. Directeur administratif et financier indépendant pendant 3 ans, il a souhaité rejoindre l’aventure Tie-Up pour développer cette offre de services. Convaincus que la proximité avec les entreprises à taille humaine de la région est dans l’ADN de Tie-Up, nous voulons poursuivre ensemble la construction d’une offre de compétences large en mode temps partagé. Habitués à faire tomber les barrières, nous rapprochons ressources humaines et chiffres avec le constat tout simple que nous travaillons et avons besoin de travailler ensemble tous les jours pour donner le meilleur aux entreprises que nous accompagnons.

Cédric a rejoint TIE-UP en tant que Directeur Administratif et Financier à temps partagé.

« Ce que je veux c’est comprendre et lorsque d’autres personnes comprennent – dans le sens où j’ai moi-même compris – je ressens une satisfaction comparable à celle que l’on ressent lorsque l’on est chez soi. » H. Arendt

Marie NB photo site

Marie GUILLOIS

06.49.57.86.47
marie.guillois@tie-up.fr

 


Venue (aussi) de Normandie, Marie sait entrevoir le ciel bleu même à travers une bonne couche de nuages. De nature optimiste mais aussi pragmatique, son approche est opérationnelle. Diplômée d’un Master en psychologie et d’un Master en Management des Ressources Humaines, elle a forgé son expérience au sein d’organisations de toutes tailles, de secteurs d’activité très divers, en fort développement comme en période difficile. Du Transport Routier aux Crèches, en passant par les métiers de service et le milieu industriel, Marie comprend tant les besoins d’une TPE que ceux d’un grand groupe international et saura appréhender votre activité, vos enjeux et vous accompagner dans vos projets pour vous apporter des solutions adaptées tout en assurant la prévention des risques.

Marie a rejoint TIE-UP en tant que Responsable des Ressources Humaines  à temps partagé.

« Passionnée depuis toujours par les “richesses humaines” (plus que les “ressources” d’ailleurs), je suis convaincue qu’un “joueur qui rend une équipe bonne est plus précieux qu’un bon joueur” (John Wooden). Pour moi, c’est le principal rôle de la fonction RH que de capter les potentiels, développer les motivations et les talents, afin d’inscrire les individualités dans la réussite collective, et c’est un défi quotidien tellement exaltant ! »

Manon BLACHE

06.71.19.12.94
manon.blache@tie-up.fr

 


Diplômée d’un Master Management des Ressources humaines, Manon réalise l’intégralité de son Bac+5 en alternance, ce qui lui permet de découvrir plusieurs tailles de structures telles que RH TRIUMVIRAT CONSEIL, DOMINO Intérim & Recrutement et ENGIE. Elle décide finalement de s’orienter vers la PME et travaille au sein de LAGOA CONSEIL pendant 4 ans au poste de Chargée des Ressources Humaines dans un contexte de création de poste.

Dynamique et passionnée par les relations humaines, Manon aime relever de nouveaux challenges tout en privilégiant la proximité et la bienveillance !

Manon a rejoint TIE-UP en tant que Chargée des Ressources Humaines et Recrutement à temps partagé.

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. » Antoine de Saint-Exupéry

Shuang NB Photo site

Shuang CHEN

shuang.chen@tie-up.fr

 


Shuang est originaire du Jiangxi et a débuté son apprentissage du français à Pékin, avant de poursuivre ses études supérieures en France.

Diplomée d’une Licence et d’un Master 1 en Analyse et Politique Economique acquis au sein de l’Université Clermont Auvergne et de l’Université Lumière Lyon 2, elle termine un Master 2 Chargée d’Etudes Economiques et Statistiques. Elle a souhaité accompagner Tie-Up à démarrer ses activités à l’étranger.

En rejoignant Tie-Up en tant que Stagiaire Chargée de marketing international, elle apporte le sang frais de la génération Z.

Les post-95 sont la première génération de véritables natifs numériques, nous sommes nés connectés aux médias sociaux et je vois dans cette mode innovante de travailler, l’avenir de la génération Z. Mon ambition est de sensibiliser les entreprises du monde entier à la façon moderne du travail à temps partagé, de sortir des sentiers battus et de fournir des références à temps partiel et récurrentes aux entreprises qui n’ont pas la capacité ou la charge de travail pour recruter du personnel à temps plein mais qui ont besoin d’expertise. Nous n’attendons pas les opportunités, nous les créons.

« L’objectif fondamental de la GRH n’est pas le contrôle, mais l’activation et la création de valeur, savoir apprécier les personnes à leur juste valeur et les employer judicieusement »

Alexis AMANATIOU

alexis.amanatiou@tie-up.fr

 


Venu tout droit du Sud de la France, à la recherche de découvertes et de nouveaux projets, Alexis s’est tourné dès le début de sa carrière vers des TPE/PME.

Chargé de Développement chez Tie-Up, Alexis s’est lancé un nouveau défi : reprendre une formation en Menuiserie !

Il est ainsi en pleine période de transition.

« Repensons notre monde, repensons nos valeurs : il est temps de faire évoluer le métier de RH »

Nos Partenaires préférés

consultant-recrutement-tie-up

Xavier BOGILLOT

06.38.64.80.09
Xavier.bogillot@tie-up.fr

 


Né dans un milieu où RH et emploi étaient au cœur des conversations, Xavier est un jeune diplômé qui a soif d’entreprendre dans ces domaines. Après un parcours généraliste, il décide de se spécialiser dans le recrutement. Son ouverture d’esprit, et son désir d’évoluer avec le métier de recruteur l’amènent à jouer quotidiennement des réseaux sociaux et tout autre outil innovant. Il a cofondé avec son frère Arnaud la société LCRH, spécialisée dans le recrutement et la formation.

« Le règne du recruteur est terminé, à nous de séduire les candidats, et de revaloriser l’image de ce métier ! »

arnaud-bogillot-lcrh-recrutement-formation-tie-up-conseil-rh-lyon

Arnaud BOGILLOT

06.74.95.04.29
Arnaud.bogillot@tie-up.fr

 


Diplômé d’un Master 2 en Gestion des Ressources humaines, et fort d’alternances axées sur le recrutement de profils techniques et médicaux, Arnaud est toujours en veille sur les évolutions quotidiennes dans le recrutement. Chaque jour, il poursuit sa quête d’outils innovants. Il pense que le recrutement peut s’inspirer de tous les domaines d’activité qui existe(ront).

Il a cofondé avec son frère Xavier la société LCRH, spécialisée dans le recrutement et la formation.

« Le recrutement doit être un jeu, autant pour le recruteur que le candidat ! »

Nos articles de presse

La Tribune de Lyon

le-tout-lyon.fr

This is custom heading element

Après huit années de collaboration réussie en entreprise nous avons créé TIE-UP, car nous voulons qu’aujourd’hui les RH soient indissociables de la notion de Business Partner.

Après HUIT années de collaboration réussie en entreprise nous avons créé TIE-UP, car nous voulons qu’aujourd’hui les RH soient indissociables de la notion de Business Partner.

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »
Isaac NEWTON