Un duo complémentaire. Deux Lyonnais d’adoption qui ont fait leurs armes dans des PME de la région.

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Charline KELLER

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charline.keller@tie-up.fr


Cette experte des RH « made in Normandie » s’est forgée une solide expérience en œuvrant auprès de deux PME lyonnaises pendant 10 ans. Elle milite pour des RH modernes, disponibles et axées sur la relation humaine entre les différents acteurs de l’entreprise. Elle cause opérationnel, bien-être au travail, soft skills, et agilité !

« Je veux dépoussiérer l’image des RH enfermées dans leur tour d’ivoire : accessibles et bienveillantes, mais toujours au service de la performance de l’entreprise. Jaime amener les gens à se dépasser et à évoluer pour monter en compétences ».

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Anthony CONTAT

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anthony.contat@tie-up.fr


Annecien (et pas peu fier !), Anthony Contat a débuté dans le droit avant d’évoluer vers les RH et le management : d’abord comme RH, puis en codirigeant une PME. Résultat : il comprend comme personne les dirigeants d’entreprises et pense aussi bien RH que stratégie, communication ou développement commercial. Un vrai couteau haut-savoyard !

«Les femmes et les hommes sont au cœur de la réussite dune organisation, salariés comme chefs dentreprises. Je sais, en tant que DRH, que cest lune des matières les plus difficiles à gérer. C’est ce qui me passionne ».

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Carine GOYARD

06.33.47.59.69
carine.goyard@tie-up.fr

 


Forte d’une première partie de carrière dans le retail, Carine Goyard a évolué sur le terrain en assumant des postes de responsable magasin. Cette expérience lui a permis de développer sa fibre RH. Elle a ensuite souhaité se professionnaliser dans ce domaine en reprenant une formation en alternance. Aujourd’hui titulaire d’un Bachelor en RH, elle gère la business unit “recrutement” de TIE-UP.

« Je vois le recrutement avant tout comme un moment d’échange et de partage. Au-delà d’un CV et des compétences, je m’assure de proposer au candidat un poste dans lequel il s’épanouira. Le but étant que notre entreprise cliente s’inscrive dans une logique de collaboration à long terme »

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Thomas Waelterle

06.07.55.83.61
thomas.waelterle@tie-up.fr

 


Après une licence en droit privé, Thomas a suivi un Master in management filière Ressources Humaines. Fort de ce parcours étudiant, il intègre le monde du travail par le biais des PME, d’abord dans le domaine de l’assurance puis de l’ingénierie mécanique.

Il a rejoint Tie-Up en tant qu’Assistant Ressources Humaines autant pour mettre ses capacités au service des entreprises que pour apprendre.

« Faire simple n’est pas facile. Parce que notre environnement est compliqué, nous devons travailler à le rendre plus simple.»

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Sarah VOGEL

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sarah.vogel@tie-up.fr

 


Diplômée d’une école de commerce, complétée par un Master en Ressources Humaines, Sarah a occupé des postes de management et dans les ressources humaines. Ces expériences réalisées dans divers secteurs d’activités lui ont permis d’enrichir ses compétences et de mieux appréhender la place des RH dans le Business.

Elle souhaite aujourd’hui se tourner vers l’accompagnement des TPE/PME et dans les RH à temps partagé. Pour sa nouvelle aventure professionnelle, elle a rejoint TIE-UP en qualité de Chargée des Ressources Humaines en temps partagé.

« Modernisons nos services RH et, pour cela, osons prendre du temps ainsi que des moyens ! Les Femmes et les Hommes de nos entreprises sont nos premières ressources, ne l’oublions pas »

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Charlotte PASCAL

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charlotte.pascal@tie-up.fr

 


Diplômée d’un Master Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines à l’IGS-RH LYON, Charlotte a débuté la découverte des RH par le biais d’alternances réalisées au sein d’ACI et IMS ENTREPRENDRE POUR LA CITE.

Charlotte a pu, jusqu’à présent, se plonger dans des milieux très différents, et a toujours su s’adapter à des cultures d’entreprises diverses que ce soit au sein de structures parapubliques comme la CAF ou la CCAS ou plus récemment chez DECITRE.
Charlotte a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable des Ressources Humaines en temps partagé.

« Allier bien-être au travail des individus et performance collective, quel défi ! C’est celui que les RH relèvent tous les jours et c’est ce qui fait que j’aime autant mon métier ! » 

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Maxime BARBOYON

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maxime.barboyon@tie-up.fr

 


Certifié 100% lyonnais et titulaire d’un MBA en Relations Sociales et Stratégie RH, Maxime a débuté son parcours professionnel au sein de grands groupes français avant de s’orienter dans le domaine du conseil RH.

Fort de ces expériences et de ses connaissances, il a intégré TIE-UP en tant que Chargé de Ressources Humaines en temps partagé. Formation, recrutement et support sur notre activité de conseil RH constitueront son quotidien au sein de la société.

« Le monde qui nous entoure est en perpétuel changement, il est donc vital de repenser nos Ressources Humaines et d’agir sur notre capital humain pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise, qu’ils soient déjà présents ou à venir. »

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David CHARBONNIER

06.60.24.30.42
david.charbonnier@tie-up.fr

 


Diplômé en gestion et Ressources Humaines, David a travaillé plus de 15 ans au sein de grands groupes du Retail, en management de Business Unit et direction fonctionnelle du contrôle de gestion et des opérations.

Ses expériences variées et son approche de Business partner opérationnel stratégique  l’ont amené à s’orienter sur le conseil RH.

David a rejoint TIE-UP en tant que Directeur Conseil RH, avec l’ambition de développer l’activité de conseil et d’accompagnement de nos clients dans leur démarche stratégique RH.

« L’accélération des transformations conduit les entreprises à s’adapter en permanence dans des environnements en constante mutation. Il apparaît essentiel d’associer développement du capital humain, orientations stratégiques et ambitions de performance, dans une démarche prospective où la fonction RH joue un rôle central. »

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Hélène MARLART

06.70.55.64.31
helene.marlart@tie-up.fr

 


Diplômée en langues étrangères et commerce international, Hélène a pu occuper des postes dans tout type de sociétés.

De la PME aux ETI, du domaine des jouets aux télécoms, en passant par la grande distribution, son métier d’Office Manager lui permet de venir en soutien de structures très différentes les unes des autres.

Afin de mettre à profit son adaptabilité et son sens de l’organisation, Hélène a rejoint l’équipe Tie-Up, prête à relever le défi de sa nouvelle fonction d’Office Manager à temps partagé.

« Bien-être en entreprise et efficacité sont de nos jours des indispensables du monde du travail. Cela me permet d’avoir un poste qui soit à la fois “support” et “moteur” et j’adore ça ! »

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Christophe l’ARNAUD

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christophe.larnaud@tie-up.fr

 


Diplômé de l’ESDES Lyon Business School – Spécialisation Ressources Humaines, Christophe a travaillé plus de 20 ans au sein d’ETI et de grands groupes de secteurs très différents (Retail, Métallurgie, Transport…).
Pédagogue et diplomate, il aime la création, le développement RH et la transmission des savoirs via le rôle de formateur.

Christophe a rejoint TIE-UP en tant que Directeur des Ressources Humaines à temps partagé.

« Partager une connaissance, c’est la démultiplier ! J’aime accompagner le développement des forces humaines de l’entreprise, car les résultats sont exponentiels. Il est important de responsabiliser et de rendre autonome, pour permettre à chacun de trouver sa voie au sein d’organisations en mutations perpétuelles. C’est une démarche complexe mais tellement enrichissante ! »

 

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Cédric PERENNES

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cedric.perennes@tie-up.fr

 


D’un BTS en alternance au master Grande Ecole de Néoma, du ferroviaire à la finance en passant par le luxe et l’audit, Cédric construit un parcours singulier. Directeur administratif et financier indépendant pendant 3 ans, il a souhaité rejoindre l’aventure Tie-Up pour développer cette offre de services. Convaincus que la proximité avec les entreprises à taille humaine de la région est dans l’ADN de Tie-Up, nous voulons poursuivre ensemble la construction d’une offre de compétences large en mode temps partagé. Habitués à faire tomber les barrières, nous rapprochons ressources humaines et chiffres avec le constat tout simple que nous travaillons et avons besoin de travailler ensemble tous les jours pour donner le meilleur aux entreprises que nous accompagnons.

Cédric a rejoint TIE-UP en tant que Directeur Administratif et Financier à temps partagé.

« Ce que je veux c’est comprendre et lorsque d’autres personnes comprennent – dans le sens où j’ai moi-même compris – je ressens une satisfaction comparable à celle que l’on ressent lorsque l’on est chez soi. » (H. Arendt)

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Marie GUILLOIS

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marie.guillois@tie-up.fr

 


Venue (aussi) de Normandie, Marie sait entrevoir le ciel bleu même à travers une bonne couche de nuages. De nature optimiste mais aussi pragmatique, son approche est opérationnelle. Diplômée d’un Master en psychologie et d’un Master en Management des Ressources Humaines, elle a forgé son expérience au sein d’organisations de toutes tailles, de secteurs d’activité très divers, en fort développement comme en période difficile. Du Transport Routier aux Crèches, en passant par les métiers de service et le milieu industriel, Marie comprend tant les besoins d’une TPE que ceux d’un grand groupe international et saura appréhender votre activité, vos enjeux et vous accompagner dans vos projets pour vous apporter des solutions adaptées tout en assurant la prévention des risques.

Marie a rejoint TIE-UP en tant que Responsable des Ressources Humaines  à temps partagé.

« Passionnée depuis toujours par les “richesses humaines” (plus que les “ressources” d’ailleurs), je suis convaincue qu’un “joueur qui rend une équipe bonne est plus précieux qu’un bon joueur” (John Wooden). Pour moi, c’est le principal rôle de la fonction RH que de capter les potentiels, développer les motivations et les talents, afin d’inscrire les individualités dans la réussite collective, et c’est un défi quotidien tellement exaltant ! »

Manon BLACHE

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manon.blache@tie-up.fr

 


Diplômée d’un Master Management des Ressources humaines, Manon réalise l’intégralité de son Bac+5 en alternance, ce qui lui permet de découvrir plusieurs tailles de structures telles que RH TRIUMVIRAT CONSEIL, DOMINO Intérim & Recrutement et ENGIE. Elle décide finalement de s’orienter vers la PME et travaille au sein de LAGOA CONSEIL pendant 4 ans au poste de Chargée des Ressources Humaines dans un contexte de création de poste.

Dynamique et passionnée par les relations humaines, Manon aime relever de nouveaux challenges tout en privilégiant la proximité et la bienveillance !

Manon a rejoint TIE-UP en tant que Chargée des Ressources Humaines et Recrutement à temps partagé.

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. » (Antoine de Saint-Exupéry)

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Lauren YAICLE

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lauren.yaicle@tie-up.fr

 


Diplômée d’un master Ressources Humaines et Organisation, Lauren a démarré sa carrière dans le conseil aux entreprises. Après une expérience dans le secteur de la quincaillerie professionnelle, elle s’est orientée dans l’industrie et plus particulièrement dans le domaine de l’injection plastique où elle a passé près de 8 ans aux sein de différents Groupes en environnement pluridisciplinaire et multi sites.

Forte de ses expériences professionnelles, associées à ses valeurs personnelles, c’est tout naturellement que Lauren a souhaité orienter sa carrière vers le temps partagé.
Lauren rejoint Tie-up en qualité de Responsable des Ressources Humaines à temps partagé.
« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » (Henry Ford). C’est là toute la difficulté de la fonction RH qui ne “produit” pas, et c’est ce qui la rend si passionnante.

Chloé DE VECCHI

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Diplômée d’une licence en agro-alimentaire et d’une première expérience dans le monde du travail en tant qu’assistante administrative dans une entreprise agro-alimentaire du milieu rural, Chloé se lance dans l’aventure citadine au sein de Lyon. Elle intègre d’abord une première entreprise en qualité d’assistante de recrutement ce qui lui offre une nouvelle voie à explorer. Elle rejoint par la suite TIE-UP en tant que Chargée de Recrutement à Temps Partagé afin de se professionnaliser et de découvrir une nouvelle façon de travailler.

« Ce qui me fait sauter à pieds joints dans l’aventure du recrutement, c’est le partage. En effet, à chaque nouvelle rencontre, c’est une nouvelle personne, un nouveau parcours, une nouvelle vision des choses qui s’offrent à vous. Et cela est réellement enrichissant. »

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Virginie LUCE

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virginie.luce@tie-up.fr

 


Après un BTS hôtellerie, Virginie entame une première partie de vie professionnelle passionnante dans le groupe Accor et reprend en parallèle le chemin de l’école pour une maîtrise de gestion.  Pendant ces années elle va développer un fort sens client.  Elle s’est réorientée ensuite vers des postes plus administratifs dans des PME et dans différents secteurs d’activités, ce qui a stimulé ses capacités d’adaptation et démultiplié ses compétences. Les chiffres, c’est son truc et le temps partagé c’est ce qu’elle cherchait sans le savoir ! Elle a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable Administrative et Financière.

« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous
le faites ». (Maya Angelou)

Morgane CIOLFI

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Lyonnaise de naissance, trilingue (et donc « un peu » bavarde), elle commence sa vie professionnelle à Rome, avant de revenir dans la capitale de la Gastronomie pour entreprendre avec son mari dans les métiers de bouche. Ils additionnent traiteur événementiel, restaurants traditionnels et boulangerie. Elle acquiert ses compétences au fur et à mesure que se présentent de nouveaux besoins dans leurs différentes structures (administratif, commercial, relation client, RH, marketing …) tout en étant sur le terrain au quotidien. Elle aime la polyvalence, la rigueur et l’adaptabilité que demande ce milieu de l’événementiel ainsi que le dynamisme d’un quotidien où aucune journée ne ressemble à la précédente. En parallèle, elle aide ses équipes, famille et amis sur des sujets comme l’alphabétisation, la gestion de budget, les déclarations administratives ou autre suivi de facturation. De nature empathique et convaincue des bienfaits de la coopération, elle aime accompagner ceux pour qui l’administratif est chronophage voire anxiogène et ainsi leur permettre de se concentrer sur le cœur de leur métier. Partisane du mouvement du Colibri, elle s’applique à faire sa part.

En découvrant les valeurs de Tie-Up et le principe du temps partagé, c’est le coup de cœur.

Morgane rejoint l’équipe TIE-UP au poste d’Office Manager à temps partagé.

« Si vous voulez la coopération des humains autour de vous, vous devez leur faire sentir qu’ils sont importants et vous le faites en étant authentique et humble. » (Nelson Mandela)

Estelle CHAPIGNAC

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estelle.chapignac@tie-up.fr

 


Diplômée d’un master en gestion des Ressources Humaines, Estelle a débuté son parcours chez Orange Business Services puis Homeserve France avant de rejoindre Decitre où elle a passé près de 7 ans. C’est au sein de Decitre qu’Estelle a rencontré Charlotte Pascal et découvert Tie-Up.

Les valeurs de Tie-Up et son goût de relever les défis ont donné envie à Estelle de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure.

Estelle rejoint Tie-up en qualité de Responsable des Ressources Humaines à temps partagé.

« La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Sarah HOFFSTETTER

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Après une licence en ressources humaines, Sarah, intègre le monde de l’intérim et évolue au fil des années en passant d’assistante à chargé d’affaires dans un secteur qui lui tient à cœur, le Nucléaire.

Elle a rejoint TIE-UP en tant que Chargée de Recrutement à temps partagé et c’est avec bienveillance et enthousiasme qu’elle recrutera vos futurs collaborateurs.

« Où est Charlie ? Voila ce qu’est le recrutement. Une véritable chasse au trésor. Après, vient le temps du partage et des rencontres passionnées et passionnantes »

Audrey ROSIQUE

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Forte d’une double formation en psychologie clinique et en Ressources Humaines, Audrey a développé son expertise pendant plus de 15 ans au sein de PME dans des secteurs d’activité variés (finance, R&D, construction, transport et logistique, etc.).

Son expérience de la structuration organisationnelle, son appétence pour les problématiques business et sa compréhension des enjeux interpersonnels font d’elle une partenaire RH à la vision systémique et pragmatique.

Audrey a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable des Ressources Humaines à temps partagé avec l’ambition de faire de sa fonction, le partenaire stratégique des dirigeants.

 « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. » Cette citation de Nicolas Boileau synthétise mon approche de la fonction RH, il s’agit moins de trouver les mots que de comprendre les situations pour trouver sa juste place dans le corps social qu’est une entreprise.

Amel CHAKIR

07.87.73.78.71
amel.chakir@tie-up.fr

 


Tout droit venue de Savoie, Amel a fait ses armes par le biais d’un Master RH en alternance qui lui a permis de concrétiser sa vocation pour les ressources humaines.

C’est avec un bagage de plus de 10 ans d’expériences dans les Ressources Humaines au sein de structures très différentes, grands groupes, PME, TPE, secteur privé et public qu’elle nous rejoint.

Forte de cette diversité de compétences, elle a décidé d’orienter sa carrière vers le temps partagé dans une entreprise où ses valeurs sont représentées au quotidien.

Amel rejoint Tie-up en tant que Chargée de Recrutement et RH à temps partagé.

“Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ” (Henri Ford)

Nos Partenaires préférés

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Xavier BOGILLOT

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Xavier.bogillot@tie-up.fr

 


Né dans un milieu où RH et emploi étaient au cœur des conversations, Xavier est un jeune diplômé qui a soif d’entreprendre dans ces domaines. Après un parcours généraliste, il décide de se spécialiser dans le recrutement. Son ouverture d’esprit, et son désir d’évoluer avec le métier de recruteur l’amènent à jouer quotidiennement des réseaux sociaux et tout autre outil innovant. Il a cofondé avec son frère Arnaud la société LCRH, spécialisée dans le recrutement, la formation et le conseil en ingénierie.

« Le règne du recruteur est terminé, à nous de séduire les candidats, et de revaloriser l’image de ce métier ! »

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Arnaud BOGILLOT

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Arnaud.bogillot@tie-up.fr

 


Diplômé d’un Master 2 en Gestion des Ressources humaines, et fort d’alternances axées sur le recrutement de profils techniques et médicaux, Arnaud est toujours en veille sur les évolutions quotidiennes dans le recrutement. Chaque jour, il poursuit sa quête d’outils innovants. Il pense que le recrutement peut s’inspirer de tous les domaines d’activité qui existe(ront).

Il a cofondé avec son frère Xavier la société LCRH, spécialisée dans le recrutement, la formation et le conseil en ingénierie.

« Le recrutement doit être un jeu, autant pour le recruteur que le candidat ! »

Nos articles de presse

La Tribune de Lyon

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Après huit années de collaboration réussie en entreprise nous avons créé TIE-UP, car nous voulons qu’aujourd’hui les RH soient indissociables de la notion de Business Partner.

Après HUIT années de collaboration réussie en entreprise nous avons créé TIE-UP, car nous voulons qu’aujourd’hui les RH soient indissociables de la notion de Business Partner.

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »
Isaac NEWTON