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L’énergisante équipe

CHARLINE KELLER

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Cette experte des RH « made in Normandie » s’est forgée une solide expérience en œuvrant auprès de deux PME lyonnaises pendant 10 ans. Elle milite pour des RH modernes, disponibles et axées sur la relation humaine entre les différents acteurs de l’entreprise. Elle cause opérationnel, bien-être au travail, soft skills, et agilité !

« Je veux dépoussiérer l’image des RH enfermées dans leur tour d’ivoire : accessibles et bienveillantes, mais toujours au service de la performance de l’entreprise. J’aime amener les gens à se dépasser et à évoluer pour monter en compétences. »

ANTHONY CONTAT

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Annecien (et pas peu fier !), Anthony Contat a débuté dans le droit avant d’évoluer vers les RH et le management : d’abord comme RH, puis en codirigeant une PME. Résultat : il comprend comme personne les dirigeants d’entreprises et pense aussi bien RH que stratégie, communication ou développement commercial. Un vrai couteau haut-savoyard !

« Les femmes et les hommes sont au cœur de la réussite d’une organisation, salariés comme chefs d’entreprises. Je sais, en tant que DRH, que c’est l’une des matières les plus difficiles à gérer. C’est ce qui me passionne. »

CARINE GOYARD

Forte d’une première partie de carrière dans le retail, Carine Goyard a évolué sur le terrain en assumant des postes de responsable magasin. Cette expérience lui a permis de développer sa fibre RH. Elle a ensuite souhaité se professionnaliser dans ce domaine en reprenant une formation en alternance. Aujourd’hui titulaire d’un Bachelor en RH, elle gère la business unit “recrutement” de TIE-UP.

« Je vois le recrutement avant tout comme un moment d’échange et de partage. Au-delà d’un CV et des compétences, je m’assure de proposer au candidat un poste dans lequel il s’épanouira. Le but étant que notre entreprise cliente s’inscrive dans une logique de collaboration à long terme. »

SARAH
NEYRAND VOGEL

Diplômée d’une école de commerce, complétée par un Master en Ressources Humaines, Sarah a occupé des postes de management et dans les ressources humaines. Ces expériences réalisées dans divers secteurs d’activités lui ont permis d’enrichir ses compétences et de mieux appréhender la place des RH dans le Business. Elle souhaite aujourd’hui se tourner vers l’accompagnement des TPE/PME et dans les RH à temps partagé. Pour sa nouvelle aventure professionnelle, elle a rejoint TIE-UP en qualité de Chargée des Ressources Humaines en temps partagé.

« Modernisons nos services RH et, pour cela, osons prendre du temps ainsi que des moyens ! Les Femmes et les Hommes de nos entreprises sont nos premières ressources, ne l’oublions pas. »

MAXIME BARBOYON

Certifié 100% lyonnais et titulaire d’un MBA en Relations Sociales et Stratégie RH, Maxime a débuté son parcours professionnel au sein de grands groupes français avant de s’orienter dans le domaine du conseil RH. Fort de ces expériences et de ses connaissances, il a intégré TIE-UP en tant que Chargé de Ressources Humaines en temps partagé. Formation, recrutement et support sur notre activité de conseil RH constitueront son quotidien au sein de la société.

« Le monde qui nous entoure est en perpétuel changement, il est donc vital de repenser nos Ressources Humaines et d’agir sur notre capital humain pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise, qu’ils soient déjà présents ou à venir. »

HÉLÈNE MARLART

Diplômée en langues étrangères et commerce international, Hélène a pu occuper des postes dans tout type de sociétés. De la PME aux ETI, du domaine des jouets aux télécoms, en passant par la grande distribution, son métier d’Office Manager lui permet de venir en soutien de structures très différentes les unes des autres. Afin de mettre à profit son adaptabilité et son sens de l’organisation, Hélène a rejoint l’équipe Tie-Up, prête à relever le défi de sa nouvelle fonction d’Office Manager à temps partagé.

« Bien-être en entreprise et efficacité sont de nos jours des indispensables du monde du travail. Cela me permet d’avoir un poste qui soit à la fois “support” et “moteur” et j’adore ça ! »

MANON BLACHE

Diplômée d’un Master Management des Ressources humaines, Manon réalise l’intégralité de son Bac+5 en alternance, ce qui lui permet de découvrir plusieurs tailles de structures telles que RH TRIUMVIRAT CONSEIL, DOMINO Intérim & Recrutement et ENGIE. Elle décide finalement de s’orienter vers la PME et travaille au sein de LAGOA CONSEIL pendant 4 ans au poste de Chargée des Ressources Humaines dans un contexte de création de poste.

Dynamique et passionnée par les relations humaines, Manon aime relever de nouveaux challenges tout en privilégiant la proximité et la bienveillance !

Manon a rejoint TIE-UP en tant que Chargée des Ressources Humaines et Recrutement à temps partagé.

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines. » (Antoine de Saint-Exupéry)

CHLOÉ DE VECCHI

Diplômée d’une licence en agro-alimentaire et d’une première expérience dans le monde du travail en tant qu’assistante administrative dans une entreprise agro-alimentaire du milieu rural, Chloé se lance dans l’aventure citadine au sein de Lyon. Elle intègre d’abord une première entreprise en qualité d’assistante de recrutement ce qui lui offre une nouvelle voie à explorer.
Elle rejoint par la suite TIE-UP en tant que Chargée de Recrutement à temps partagé afin de se professionnaliser et de découvrir une nouvelle façon de travailler.

« Ce qui me fait sauter à pieds joints dans l’aventure du recrutement, c’est le partage. En effet, à chaque nouvelle rencontre, c’est une nouvelle personne, un nouveau parcours, une nouvelle vision des choses qui s’offrent à vous. Et cela est réellement enrichissant. »

SARAH HOFFSTETTER

Après une licence en ressources humaines, Sarah, intègre le monde de l’intérim et évolue au fil des années en passant d’assistante à chargé d’affaires dans un secteur qui lui tient à cœur, le Nucléaire.
Elle a rejoint TIE-UP en tant que Chargée de Recrutement à temps partagé et c’est avec bienveillance et enthousiasme qu’elle recrutera vos futurs collaborateurs.

« Où est Charlie ? Voila ce qu’est le recrutement. Une véritable chasse au trésor. Après, vient le temps du partage et des rencontres passionnées et passionnantes. »

VIRGINIE LUCE

Après un BTS hôtellerie, Virginie entame une première partie de vie professionnelle passionnante dans le groupe Accor et reprend en parallèle le chemin de l’école pour une maîtrise de gestion.  Pendant ces années elle va développer un fort sens client.  Elle s’est réorientée ensuite vers des postes plus administratifs dans des PME et dans différents secteurs d’activités, ce qui a stimulé ses capacités d’adaptation et démultiplié ses compétences. Les chiffres, c’est son truc et le temps partagé c’est ce qu’elle cherchait sans le savoir ! Elle a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable Administrative et Financière.

« Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous le faites. » (Maya Angelou)

Edouard COL

Ce ligérien de naissance a travaillé dans le domaine de l’emploi, la formation et le recrutement pendant 10 ans à St Etienne. Il a ensuite pris la direction d’un groupement d’employeurs à Givors pendant 9 ans, où il a piloté son activité en totale autonomie : recrutement, formation, RH, relations clients/fournisseurs, montage de projets et d’évènements etc. et bien sûr la mise à disposition de personnel en temps partagé, le cœur de métier des groupements d’employeurs. Après un parcours riche de 20 ans, ce passionné de golf, de basket-ball et de sports de montagne, a rejoint notre équipe courant juin 2023 au poste de Chargé des Ressources Humaines à temps partagé, avec comme souhait de conduire des missions principalement sur la Loire. On ne doute pas que son passé professionnel, sa connaissance du bassin ligérien et son aisance relationnelle lui permettront de répondre efficacement aux sollicitations de nos clients.

« Certains veulent que cela se produise, d’autres souhaiteraient que cela se produise et quelques uns font que cela se produise. » (Michael Jordan)

Samuel DOMEON

Diplomé de l’Inseec et d’un Master II en ressources humaines, Samuel a occupé des postes de business partner et expert RH pendant 20 ans dans des ETI de tailles variées, dans l’Industrie et les Services. En tant qu’associé, il a ensuite co-fondé un cabinet de conseil spécialisé dans la conduite du changement et l’accompagnement des transformations. Mi-breton, mi-lyonnais, il sait naviguer entre stratégie et mise en œuvre opérationnelle. Réussir le changement avec et pour les salariés, c’est son credo !
Samuel a rejoint TIE-UP en qualité de Directeur des Ressources Humaines à temps partagé.

« La coopération est la conviction profonde que personne ne peut y arriver si tout le monde n’y arrive pas. » (Virginia Burden)

THOMAS WAELTERLE

Après une licence en droit privé, Thomas a suivi un Master en management filière Ressources Humaines. Fort de ce parcours étudiant, il intègre le monde du travail par le biais des PME, d’abord dans le domaine de l’assurance puis de l’ingénierie mécanique. Il a rejoint Tie-Up en tant que Chargé des Ressources Humaines autant pour mettre ses capacités au service des entreprises que pour apprendre.

« Faire simple n’est pas facile. Parce que notre environnement est compliqué, nous devons travailler à le rendre plus simple. »

Charlotte pascal

Diplômée d’un Master Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines à l’IGS-RH LYON, Charlotte a débuté la découverte des RH par le biais d’alternances réalisées au sein d’ACI et IMS ENTREPRENDRE POUR LA CITE.
Charlotte a pu, jusqu’à présent, se plonger dans des milieux très différents, et a toujours su s’adapter à des cultures d’entreprises diverses que ce soit au sein de structures parapubliques comme la CAF ou la CCAS ou plus récemment chez DECITRE.
Charlotte a rejoint TIE-UP en qualité de Responsable des Ressources Humaines en temps partagé.

« Allier bien-être au travail des individus et performance collective, quel défi ! C’est celui que les RH relèvent tous les jours et c’est ce qui fait que j’aime autant mon métier ! » 

DAVID CHARBONNIER

Diplômé en gestion et Ressources Humaines, David a travaillé plus de 15 ans au sein de grands groupes du Retail, en management de Business Unit et direction fonctionnelle du contrôle de gestion et des opérations. Ses expériences variées et son approche de Business partner opérationnel stratégique  l’ont amené à s’orienter sur le conseil RH. David a rejoint TIE-UP en tant que Directeur Conseil RH, avec l’ambition de développer l’activité de conseil et d’accompagnement de nos clients dans leur démarche stratégique RH.

« L’accélération des transformations conduit les entreprises à s’adapter en permanence dans des environnements en constante mutation. Il apparaît essentiel d’associer développement du capital humain, orientations stratégiques et ambitions de performance, dans une démarche prospective où la fonction RH joue un rôle central. »

CHRISTOPHE L’ARNAUD

Diplômé de l’ESDES Lyon Business School – Spécialisation Ressources Humaines, Christophe a travaillé plus de 20 ans au sein d’ETI et de grands groupes de secteurs très différents (Retail, Métallurgie, Transport…). Pédagogue et diplomate, il aime la création, le développement RH et la transmission des savoirs via le rôle de formateur. Christophe a rejoint TIE-UP en tant que Directeur des Ressources Humaines à temps partagé.

« Partager une connaissance, c’est la démultiplier ! J’aime accompagner le développement des forces humaines de l’entreprise, car les résultats sont exponentiels. Il est important de responsabiliser et de rendre autonome, pour permettre à chacun de trouver sa voie au sein d’organisations en mutations perpétuelles. C’est une démarche complexe mais tellement enrichissante ! »

MARIE GUILLOIS

Venue (aussi) de Normandie, Marie sait entrevoir le ciel bleu même à travers une bonne couche de nuages. De nature optimiste mais aussi pragmatique, son approche est opérationnelle. Diplômée d’un Master en psychologie et d’un Master en Management des Ressources Humaines, elle a forgé son expérience au sein d’organisations de toutes tailles, de secteurs d’activité très divers, en fort développement comme en période difficile. Du Transport Routier aux Crèches, en passant par les métiers de service et le milieu industriel, Marie comprend tant les besoins d’une TPE que ceux d’un grand groupe international et saura appréhender votre activité, vos enjeux et vous accompagner dans vos projets pour vous apporter des solutions adaptées tout en assurant la prévention des risques.
Marie a rejoint TIE-UP en tant que Responsable des Ressources Humaines  à temps partagé.

« Passionnée depuis toujours par les “richesses humaines” (plus que les “ressources” d’ailleurs), je suis convaincue qu’un “joueur qui rend une équipe bonne est plus précieux qu’un bon joueur” (John Wooden). Pour moi, c’est le principal rôle de la fonction RH que de capter les potentiels, développer les motivations et les talents, afin d’inscrire les individualités dans la réussite collective, et c’est un défi quotidien tellement exaltant ! »

LAUREN YAICLE

Diplômée d’un master Ressources Humaines et Organisation, Lauren a démarré sa carrière dans le conseil aux entreprises. Après une expérience dans le secteur de la quincaillerie professionnelle, elle s’est orientée dans l’industrie et plus particulièrement dans le domaine de l’injection plastique où elle a passé près de 8 ans aux sein de différents Groupes en environnement pluridisciplinaire et multi sites.

Forte de ses expériences professionnelles, associées à ses valeurs personnelles, c’est tout naturellement que Lauren a souhaité orienter sa carrière vers le temps partagé.

Lauren rejoint Tie-up en qualité de Responsable des Ressources Humaines à temps partagé.

« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » (Henry Ford). C’est là toute la difficulté de la fonction RH qui ne “produit” pas, et c’est ce qui la rend si passionnante.

ESTELLE CHAPIGNAC

Diplômée d’un master en gestion des Ressources Humaines, Estelle a débuté son parcours chez Orange Business Services puis Homeserve France avant de rejoindre Decitre où elle a passé près de 7 ans. C’est au sein de Decitre qu’Estelle a rencontré Charlotte Pascal et découvert Tie-Up.
Les valeurs de Tie-Up et son goût de relever les défis ont donné envie à Estelle de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure.
Estelle rejoint Tie-up en qualité de Responsable des Ressources Humaines à temps partagé.

« La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Anthony KONATE

Pur Lyonnais, pratiquant d’arts martiaux et passionné de philosophie, Anthony s’est rapidement découvert une passion pour le développement commercial. Diplômé en droit et en commerce, il a accumulé de l’expérience au sein de différents groupes en tant que Business Developper et Manager d’équipe. Il donne occasionnellement des cours en école de commerce et a rejoint Tie-Up en qualité de Responsable du Développement Commercial.

 « Finalement, la meilleure façon d’obtenir l’essentiel de ce que l’on cherche n’est-elle pas d’aider les autres à obtenir une partie de ce qu’ils veulent ? » (Maurice A. Bercoff)

Amel CHAKIR

Tout droit venue de Savoie, Amel a fait ses armes par le biais d’un Master RH en alternance qui lui a permis de concrétiser sa vocation pour les ressources humaines. C’est avec un bagage de plus de 10 ans d’expériences dans les Ressources Humaines au sein de structures très différentes (grands groupes, PME, TPE, secteur privé et public) qu’elle nous rejoint. Forte de cette diversité de compétences, elle a décidé d’orienter sa carrière vers le temps partagé au sein d’une entreprise où ses valeurs sont représentées au quotidien. Amel rejoint Tie-up en tant que Chargée de Recrutement et RH à temps partagé.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » (Henri Ford)

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XAVIER BOGILLOT

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Né dans un milieu où RH et emploi étaient au cœur des conversations, Xavier est un jeune diplômé qui a soif d’entreprendre dans ces domaines. Après un parcours généraliste, il décide de se spécialiser dans le recrutement. Son ouverture d’esprit, et son désir d’évoluer avec le métier de recruteur l’amènent à jouer quotidiennement des réseaux sociaux et tout autre outil innovant. Il a cofondé avec son frère Arnaud la société LCRH, spécialisée dans le recrutement, la formation et le conseil en ingénierie.

« Le règne du recruteur est terminé, à nous de séduire les candidats, et de revaloriser l’image de ce métier ! »

ARNAUD BOGILLOT

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Diplômé d’un Master 2 en Gestion des Ressources humaines, et fort d’alternances axées sur le recrutement de profils techniques et médicaux, Arnaud est toujours en veille sur les évolutions quotidiennes dans le recrutement. Chaque jour, il poursuit sa quête d’outils innovants. Il pense que le recrutement peut s’inspirer de tous les domaines d’activité qui existe(ront).

« Le recrutement doit être un jeu, autant pour le recruteur que le candidat ! »

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« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double »

Isaac NEWTON

Après huit années de collaboration réussie en entreprise, nous avons crée Tie-up, car nous voulons qu’aujourd’hui les RH soient indissociables de la notion de Business Partner