Accueil | 🚀 Rejoignez l’aventure ! Nous recrutons un(e) Comptable Client F/H (Chambéry)

🚀 Rejoignez l’aventure ! Nous recrutons un(e) Comptable Client F/H (Chambéry)

AKTID EN QUELQUES MOTS

AKTID : une équipe dynamique et impliquée au service de l’économie circulaire !

Depuis près de 30 ans, AKTID accompagne ses clients dans la définition, la conception, l’installation et la mise en service de leur centre de tri et de recyclage de déchets. AKTID est aujourd’hui reconnu comme un leader du marché grâce à son expérience, sa capacité d’innovation, sa réactivité et la qualité de ses installations.

L’équipe, en perpétuelle croissance, est constituée de personnes talentueuses provenant d’horizons professionnels très différents. Cette diversité de personnalités mêlée à une vision ambitieuse portée par une équipe soudée sont l’énergie d’AKTID.

Pour cultiver cette vivacité, nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs dynamiques, motivés, curieux et désireux de relever de nouveaux défis, tout en partageant une belle aventure humaine et l’envie de contribuer à la protection de l’environnement.

🌟VOS MISSIONS

Vous serez intégré(e) au service Finance, rattaché(e) à la responsable comptable et travaillerez en collaboration avec l’équipe comptable actuelle. Vous aurez pour objectif de les appuyer dans leurs activités quotidiennes et leurs projets.

Vous serez le/la garant(e) de la fiabilité des comptes et de la bonne gestion du BFR de l’entreprise, vos missions principales seront les suivantes :

Gestion comptable et administrative du poste client
– Assurer la facturation client en collaboration avec les départements techniques et tenir à jour les calendriers prévisionnels de facturation liés à chaque affaire
– Gérer les précautions et garanties bancaires prévues aux contrats de vente
– Veiller à la couverture assurantielle des affaires conformément aux engagements contractuels
– Assurer l’obtention des pièces contractuelles liées aux transactions clients (contrats, bons de commande) et leur archivage
– Suivre les encaissements clients de manière proactive et effectuer les relances
– Répondre aux questions des clients concernant les factures et les ventes des comptes
– Participer aux rapprochements bancaires et contrôler les lettres liées aux transactions clients
– Assurer l’exactitude et la mise à jour des données clients sur l’ERP

Gestion de la TVA
– Réaliser les travaux inhérents à la TVA : cadrage, déclarations mensuelles, enregistrement et lettrage des écritures liées à la TVA, archivage des pièces

Projets transversaux et missions complémentaires
– Participer à l’amélioration des outils de gestion et des procédures comptables
– Participer à la tenue de la comptabilité générale en cas de besoin

😎 VOTRE PROFIL & PERSONNALITÉ 
Compétences techniques
Vous avez un Bac+2 minimum en comptabilité.
Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (secteur industriel).
Vous maîtrisez le PCG français, les réglementations fiscales et juridiques, en matière de TVA notamment, et restez en veille sur leurs évolutions.
Vous êtes organisé(e), bon(ne) communicant(e) et à l’aise à l’écrit comme à l’oral, tant pour échanger en interne qu’à l’externe.
Vous maîtrisez le pack Office, en particulier Excel, et êtes à l’aise pour travailler avec un ERP.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et aimez travailler en équipe.

Compétences comportementales
Vous êtes tenace, organisé(e), dynamique, curieux(se), autonome et rigoureux(se)

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à développer vos compétences en comptabilité au sein d’une équipe dynamique et bienveillante, alors n’attendez plus ! Rejoignez Aktid !

🌍  Ce que nous offrons :
Durée du contrat : CDI
Rémunération : entre 30 et 35 K€, selon expérience sur un poste
Lieu :Chambéry (73)

Chez AKTID, nous pensons que la réussite de l’entreprise dépend aussi du bien-être de nos collaborateurs et de notre capacité à être fédéré autour d’un projet commun. En plus du cadre de vie exceptionnel offert par notre situation géographique entre lacs et montagnes, AKTID propose des conditions de travail remarquables.

La vie au travail chez AKTID a été imaginée et conçue pour être conviviale et agréable pour que chacun puisse s’épanouir personnellement et collectivement. Soirées de baby-foot ou de ping-pong, cours de yoga et de renforcement musculaire chaque semaine, ou simplement détente dans l’immense jardin, chaque pause devient un véritable moment de détente. Des activités sont régulièrement proposées aux salariés pour s’aérer l’esprit, favoriser la cohésion du groupe ou tout simplement partager un bon moment ensemble.

Enfin, nous privilégions aussi l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs en permettant à tous de proposer et de prendre part à des projets stratégiques et transversaux à l’entreprise contribuant au développement des compétences de chacun.

Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, merci d’envoyer votre CV à Sarah à recrutement@tie-up.fr.

Envie de rejoindre une équipe ambitieuse et motivée ? C’est le moment de postuler !