Acteur majeur sur le marché de l’édition et intégration de progiciels professionnels, la société compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs, et souhaite faire évoluer ses pratiques pour rester compétitive. Dans cette optique, il est important que l’organisation des Ressources Humaines corresponde aux besoins réels de l’entreprise.

Un certain nombre d’outils ont déjà été créés par la DRH, outils qu’il faut pouvoir faire vivre et mettre au service de la construction d’une réelle démarche de GPEC.

Pour ces raisons, la société souhaite faire auditer les outils en place et les besoins réels en matière de GPEC/Gestion des talents.


Enjeux / La mission

Accompagner la DRH dans la mise en place d’une démarche GPEC / Gestion des talents:

  • Inventaire des outils et pratiques en place
  • Définir les objectifs attendus par les RH et la Direction en matière de gestion des carrières
  • Elaboration d’un plan d’action à mettre en oeuvre


L’accompagnement de Tie-Up

Audit des outils et pratiques déjà en oeuvre

Accompagnement sur la définition d’objectifs souhaités par les RH et la Direction

Co-construction de la cartographie des compétences et qualités par métiers

Co-construction du squelette du référentiel des métiers et compétences


Les bénéfices obtenus

Pour la direction: 

  • Amélioration de la gestion des compétences et des métiers
  • Capacité d’adaptation des compétences aux évolutions métiers
  • Amélioration de la compétitivité de l’entreprise

Pour les collaborateurs: 

  • Meilleure visibilité sur les parcours de carrière possibles
  • Opportunités d’évolutions professionnelles