Depuis plus d’un siècle, la société accompagnée développe un savoir-faire unique dans les nombreuses applications du tressage. Aujourd’hui, et depuis près de cinquante ans, l’entreprise est spécialisée dans la tresse à usage technique.

Mais le manque d’attractivité de la branche textile de l’Industrie est une barrière réelle au recrutement et à la fidélisation de collaborateurs.

Tie-Up est alors intervenue afin de réaliser un audit Marque-Employeur et accompagner la structure dans le renforcement de son attractivité et de la fidélisation de ses collaborateurs.


Enjeux / La mission

Déterminer et mettre en œuvre des leviers d’attractivité pour les nouveaux collaborateurs

Renforcement de la fidélisation des collaborateurs


L’accompagnement de Tie-Up

Réalisation d’un diagnostic Marque-Employeur portant sur les sujets suivants :

  • Environnement / Organisation / Projets
  • Communication interne / externe
  • Ressources Humaines
  • Recrutement
  • Marque-Employeur

Réalisation d’un compte-rendu, pour chaque sujet abordé, comprenant :

  • Etat des lieux de l’existant
  • Identification des axes d’amélioration
  • Préconisations

Organisation d’un “Creativ’Dating”, atelier d’intelligence collective afin de créer et mettre en oeuvre un plan d’action


Les bénéfices obtenus

Plan d’action concret afin de renforcer l’attractivité de la société et faciliter les recrutements à venir

Renforcement de la fidélisation des collaborateurs et diminution du taux de turn-over