Start-Up fondée en 2016, et située sur un marché de niche, la société cliente se développe et planifie une levée de fonds qui aura un impact direct sur l’entreprise en termes de CA et d’effectif.
En parallèle, la société étend son activité avec le développement d’une nouvelle offre, qui s’adressera à une clientèle purement BtoB.
La levée de fond et le développement de cette nouvelle offrent nécessitant un fort investissement de production, notamment au niveau du Service Commercial, la société accompagnée souhaite restructurer ce service et optimiser la gestion de ses Ressources Humaines.
Enjeux et mission
Auditer les process RH
Cartographier les compétences du Pôle Commerce
Identifier les besoins en termes de formation et d’accompagnement
Accompagnement
Audit des process RH
Identification des compétences des collaborateurs du Pôle Commerce
Identification et proposition de formations à court, moyen et long terme à destination des collaborateurs du Pôle Commerce
Bénéfices
Pour la direction : meilleure approche des enjeux RH et clarification du fonctionnement du Pôle Commerce
Pour les collaborateurs : clarification des rôles de chacun, identification de leurs forces et faiblesses, et identification des montées en compétences nécessaires à leur réussite