Société spécialisée dans le contrôle de qualité de l’industrie automobile, le client de Tie-Up est une structure comptant 380 collaborateurs sur plusieurs sites en France.
Avec le rachat de la société par un groupe allemand, elle fait ainsi face à plusieurs enjeux RH, tant dans la gestion quotidienne que dans la mise en place de nouvelles stratégies. La société doit répondre également à plusieurs sujets juridiques et sociaux.
Enjeux et mission
Avec le départ d’un collaborateur et son rachat par un groupe allemand, la société accompagnée a sollicité Tie-Up pour une mission de DRH à Temps Partagé afin de bénéficier tant de son expertise RH que juridique.
Le collaborateur Tie-Up a ainsi assuré le poste de DRH de la structure, tenu jusqu’au recrutement d’un nouveau collaborateur à ce poste.
Accompagnement
Management des deux collaboratrices du service RH
Suivi de toute l’activité du Service RH
Dialogue social, notamment par la préparation du CSE
Conformité aux dispositions légales et réglementaires en vigueur
Recrutement du DRH f/h
Bénéfices
Intervention d'un DRH expérimenté et issu du terrain, avec une réelle expertise tant RH que juridique
Missions principales du DRH de la société réalisées malgré le départ du collaborateur à ce poste
Recrutement d'un nouveau DRH f/h avec période de transition