Société de conseil en ingénierie implantée dans 3 pays européens, la structure accompagnée regroupe 280 collaborateurs, dont une majorité sont placés chez des clients, le temps de missions définies.

Positionnée sur un secteur concurrentiel, la société a du mal à fidéliser ses ingénieurs d’affaires, qui sont en charge de la prospection, ainsi que ses consultants, placés chez les clients et régulièrement débauchés par la concurrence.

Enjeux et mission

Fidéliser les talents commerciaux pour assurer la bonne santé économique du groupe Fédérer et mobiliser les consultants, malgré la distance, afin de diminuer le turn-over Mettre en place des outils lisibles et efficaces pour accompagner la montée en compétences des salariés

Accompagnement

Des préconisations concrètes concernant les profils commerciaux et la politique de rémunération Repenser le processus d’évaluation avec la mise en place d’un « Assessment center » comportant un référentiel de compétences et des outils d’évaluation individuels et collectifs Accompagner les consultants et favoriser leur développement personnel à travers le « Coaching Program ». Former les équipes RH pour leur permettre de coacher les consultants

Bénéfices

Pour la Direction: une marque employeur plus forte grâce à la mise en place d’outils rendant la société plus attractive Pour les équipes RH : la réduction des erreurs de casting et la montée en compétences du service Pour les salariés : permettre le développement personnel via le coaching proposé