Société de conseil en ingénierie implantée dans 3 pays européens, la structure accompagnée regroupe 280 collaborateurs, dont une majorité sont placés chez des clients, le temps de missions définies.
Positionnée sur un secteur concurrentiel, la société a du mal à fidéliser ses ingénieurs d’affaires, qui sont en charge de la prospection, ainsi que ses consultants, placés chez les clients et régulièrement débauchés par la concurrence.
Enjeux / La mission
Fidéliser les talents commerciaux pour assurer la bonne santé économique du groupe
Fédérer et mobiliser les consultants, malgré la distance, afin de diminuer le turn-over
Mettre en place des outils lisibles et efficaces pour accompagner la montée en compétences des salariés
L’accompagnement de Tie-Up
Des préconisations concrètes concernant les profils commerciaux et la politique de rémunération
Repenser le processus d’évaluation avec la mise en place d’un « Assessment center » comportant un référentiel de compétences et des outils d’évaluation individuels et collectifs
Accompagner les consultants et favoriser leur développement personnel à travers le « Coaching Program ».
Former les équipes RH pour leur permettre de coacher les consultants
Les bénéfices obtenus
Pour la Direction: une marque employeur plus forte grâce à la mise en place d’outils rendant la société plus attractive
Pour les équipes RH : la réduction des erreurs de casting et la montée en compétences du service
Pour les salariés : permettre le développement personnel via le coaching proposé