Accueil | Assistant Commercial et ADV F/H (Lyon 3ème)

Assistant Commercial et ADV F/H (Lyon 3ème)

Leader dans l’industrie de présentoirs et PLV éco-conçus, accessibles aux marques et aux acteurs de la distribution et du commerce, la société a reçu de nombreuses distinctions pour son action.

L’entreprise est reconnue pour son marketing écologique, son approche humaine et ses valeurs d’accompagnement et d’engagement.

Suite à un départ en congé maternité, la société recherche son futur assistant commercial et ADV BtoB F/H en CDD au sein de son équipe composée de cinq personnes.

À ce titre, votre rôle s’articulera autour de quatre axes :

– Le traitement et le suivi des demandes entrantes :
Vous aurez à cœur de répondre aux clients (appels et emails) en offrant une expérience client qualitative,
Vous répondez rapidement de manière rapide, qualitative et personnalisée aux demandes du client,
Vous partagez votre expertise des produits et du marché ainsi que votre savoir-faire et vos valeurs,
Vous faites des préconisations avec l’appui du service technique afin de définir un cahier des charges,
Vous élaborez des propositions ou orientez les clients vers des solutions existantes,
Vous assistez les clients dans leur parcours de commande en ligne dans l’objectif d’améliorer le taux de conversion.

– La mise en production et le suivi des commandes :
Vous effectuez les contrôles nécessaires sur les fichiers d’impression et les cahiers des charges techniques,
Vous assurez le suivi du planning et des délais,
Vous mettez à jour les outils de reporting commercial et de production,
Vous informez les clients du déroulement de leur dossier en production.

– L’amélioration continue de l’expérience client
Vous assurez une remontée efficace des nouvelles questions et réclamations,
Vous réalisez des bilans ponctuels sur les actions marketing et web,
Vous collectez les avis clients après mise en place des PLV,
Vous faites remonter les problèmes techniques du site internet et des outils informatiques.

– La veille
Vous assurez une veille permanent du marché,
Vous participez aux sujets de communication et de marketing.

Nous sommes faits pour avancer ensemble si :
Vous êtes issus d’une formation commerciale et vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum dans le commerce et le service clients,
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit,
Vous possédez une forte culture du service client et du sens du service,
Vous êtes rigoureux(se) et patient(e),
Vous avez des connaissances en PLV, en merchandising, en marketing point de vente sont des plus.

Notre proposition :
Contrat : CDD
Durée : 6 mois – Septembre 2024 à février 2025
Temps complet
Localisation : Lyon 3ᵉ
Statut : Cadre
Rémunération : 35K€ à 40K€/ An

Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, merci d’envoyer votre CV à Chloé à recrutement@tie-up.fr.